Réfection des rues Achille Debacker, Bouverie et Henri Debavay

282

Dans le cadre du chantier de réfection des rues Achille Debacker, Bouverie et Henri Debavay, l’administration communale tient à vous faire part des modifications de circulation qui seront mises en œuvre à partir de ce lundi 06 août 2018 et ce prévu jusqu’au 31 août 2018.

La société CNOCKAERT (Chemin de Langemarcq, 1 à 7780 COMINES) a récemment entrepris la pose de la sous-couche de revêtement hydrocarboné sur l’ensemble des rues du chantier. Avant l’asphaltage définitif, les trottoirs traversants et certains égouttages sont à réaliser, selon les modalités suivantes:

A partir du 6 août:

  • La zone de chantier sera interdite à la circulation.
  • La rue du Gaz (tronçon entre la place de la Gare et la zone chantier) sera interdite à la circulation à l’exception de la circulation locale. Ce même tronçon sera mis en voie sans issue à partir du carrefour rue du Gaz/place de la Gare et la circulation en double sens y sera autorisée. Afin de permettre le retournement des véhicules dans la rue du Gaz, le stationnement sera interdit sur une distance de 10 mètres précédant la zone chantier.
  • La rue de la Bouverie (tronçon entre la rue des Télégraphe et la zone chantier) sera interdite à la circulation à l’exception de la circulation locale. Ce même tronçon sera mis en voie sans issue à partir du carrefour rues du Télégraphe/de la Bouverie et la circulation en double sens y sera autorisée.

Durant la réalisation du raccordement à l’égout en voirie au carrefour rue du Gaz/rue de la Station, soit à partir du 06 août 2018 et ce pour une durée de 3 jours ouvrables:

  • La rue de la Station (tronçon entre place de la Gare et la fin de la zone chantier) sera mise en sens unique dans le sens Gare vers Centre.
  • L’accès de la rue de la Station vers la rue de la Passerelle sera toujours possible et ce, dans les 2 sens de circulation.

Dans la rue du Gaz, la collecte des immondices sera centralisée en un point de collecte défini sur le plan annexé. Le dépôt doit se faire comme habituellement, la veille après 18h en conformité avec le règlement général de police.

Une surveillance de chantier est assurée par les services communaux qui se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaitez obtenir (M. Claude DEWAELE – 056/860.816 et M. Jean-Luc VANDENBULCKE – 056/860.817).