Marché de Noël du 4 décembre 2014 au 04 janvier 2015

1335

La ville de Mouscron s’anime et s’illumine durant 4 semaines entre décembre et janvier lors de son grand marché de Noël. Plus de 40 chalets vous accueillent pour vos idées cadeaux autour d’une patinoire de 450 m2 sur la Grand Place. Des décorations lumineuses éclairent le centre-ville qui s’anime au son des concerts gratuits et des chants de Noël.

Nouveautés chalets : Parmi les découvertes de cette 19ème édition, Retrouvez desdes produits à base de miel, d’autres à base d’insectes, un chalet entièrement dédié à la noix et la noisette dans tous ses états (apéritifs, huile, moutarde,…)

Œuvres artisanales (bijoux, montages floraux,…) feront également partie de l’offre, ainsi que des nappes et autres boules de neiges en chocolat. Parfums et petits cadeaux originaux clôture l’offre de notre petite quarantaine de chalets.

Economie d’énergie

Si ces dernières semaines, les économies d’énergie sont sur le devant de la scène afin d’éviter toute coupure d’électricité en cas de grand froid, les organisateurs de Mouscron sur glace n’ont pas attendu cette fin d’année pour plancher sur la question. En effet, voilà déjà deux ans, que toutes les ampoules sont remplacées par des « LED ». Aujourd’hui, plus de 90 % des luminaires ont été remplacés.

La deuxième grande mesure prise cette année est la suppression de la piste de luge, donc du « 2ème groupe froid », grand consommateur d’énergie en cas de températures douces.

La dernière mesure prise pour cette 19ème édition est la mise en place de minuterie pour les éclairages les plus énergivores.

Collaboration avec Jean-Marc Krings

Afin de rajeunir et relooker notre personnage « Hurlus », nous avons fait appel au célèbre dessinateur de « Violine », Jean-Marc Krings afin de nous proposer cinq nouveaux dessins de notre Hurlus.

Toujours au nouveau relooking, l’affiche de Mouscron sur glace est également nouvelle. Réalisés par notre graphiste, Anne DECLERCQ, les affiches et programmes seront distribués à plusieurs milliers d’exemplaires à Mouscron mais également dans toute la Wallonie picarde.

Un programme étoffé !