Le chantier de la Grand’Place – Aménagement de l’espace public du centre-ville

435

DANS LE CADRE DU CHANTIER DE LA GRAND’PLACE DE MOUSCRON, L’ADMINISTRATION COMMUNALE TIENT À VOUS FAIRE PART DES MODIFICATIONS DE CIRCULATION ET DES MESURES PRISES AFIN DE GARANTIR L’ACCESSIBILITÉ ET L’ATTRACTIVITÉ COMMERCIALE.

Dans la matinée de ce mardi 17 juillet 2018, les rues de Tournai et de Courtrai (tronçon compris entre la rue de Tournai et rue de Menin) seront réouvertes à la circulation, en sens unique.

Après le marché hebdomadaire (après-midi), l’axe rue des Résistants vers la rue de Courtrai sera à son tour réouvert à la circulation, dans le sens Grand’Place vers rue de Courtrai.

Dans les-dites rues, la vitesse sera limitée à 30 km/h et la circulation interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes (sauf en cas de livraison).

A partir du lundi 6 août 2018, la phase 2 des travaux d’aménagement de la Grand’Place reprendra au centre-ville. Les modifications de circulation mises en place dès ce mardi resteront d’application jusqu’au commencement de la phase 3 (début 2019), selon le plan ci-joint. La rue des Patriotes sera en outre fermée à la circulation pendant cette période, obligeant tout usager de la route à quitter la Grand’Place via la rue de Courtrai.

Dans les rues fermées à la circulation, la collecte des immondices sera centralisée en un point de collecte. Le dépôt doit se faire comme habituellement, la veille après 18h.

Une surveillance de chantier sera assurée par les services communaux qui se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaitez obtenir (M. Claude DEWAELE – 056/860.816 et M. Jean-Luc VANDENBULCKE – 056/860.817).

PARKING – Une partie de la Grand’Place restera accessible au stationnement pendant toute la durée de la phase 2.