La rue du Forgeron va être remise en état

11

Dans le cadre des travaux de ré-enduisage* de la rue du Forgeron à Dottignies, l’administration communale tient à vous faire part des modifications de circulation qui seront mises en œuvre pendant le mois de juillet.

* Remise en état de la voirie consistant en l’application d’une couche d’enduit puis de fin gravier compacté et roulé jusqu’à l’obtention d’un revêtement lisse.

La société COLAS (Rue Nestor Martin, 313 – 1082 BRUXELLES) mandatée par la Ville de Mouscron, réalisera prochainement des travaux de ré-enduisage et brossage dans la rue du Forgeron.

La rue du Forgeron, tronçon compris entre la rue de la Loupe et rue de l’Arsenal, sera interdite à la circulation et au stationnement pendant une journée entre le 1er et le 5 juillet en fonction des conditions météo. Une déviation sera mise en place via les rues de l’Yzer, du Moulin Rouge et Drève des Préaches pour les véhicules de moins de trois tonnes et demi. Pendant les travaux, la rue Terrienne sera inaccessible aux véhicules. La date exacte sera déterminée selon les conditions climatiques et communiquée aux riverains par la société COLAS.

A la suite du ré-enduisage et brossage de la voirie, des projections de graviers peuvent survenir lors du passage du charroi. La signalisation de vitesse «30 km/h» est donc à respecter.

Un second brossage de la voirie sera entrepris par la société COLAS trois semaines après le ré-enduisage afin d’éliminer les gravillons restants. L’intervention occasionnera une interdiction de stationner dans ladite rue. Les modalités de circulation seront communiquées aux riverains par la société COLAS.

Une surveillance de chantier est assurée par les services communaux qui se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaitez obtenir (M. Sammy VERCAEMST – 056/860.831).