Nous avons l’honneur de vous informer que le Conseil communal se réunira le lundi 25 juin 2018 à 19 heures, au Centre administratif, rue de Courtrai, 63, pour délibérer sur les objets suivants :
ORDRE DU JOUR
Séance publique
A. CONSEIL COMMUNAL
- Approbation du procès-verbal de la séance précédente.
- Acquisition d’une parcelle de terrain sise rue Henri Dunant, 13 à Mouscron.
- Acquisition d’un bien immobilier bâti et de son contenu sis rue Julie Mullie, 38/40 à Dottignies.
- Aliénation d’une habitation sise rue d’Iseghem, 100/102 à Mouscron.
- Aliénation d’un bien immobilier sis rue de Menin, 20 à Mouscron – Prolongation du délai d’introduction du permis d’urbanisme par l’acquéreur – Approbation de la convention.
- Aliénation d’une parcelle de terrain sise rue de la Retorderie à Luingne.
- Aliénation d’une parcelle de terrain sise Place de la Main à Dottignies.
- Aliénation d’une parcelle de terrain sise rue du Sous-Lieutenant Catoire à Dottignies en faveur de la SLM.
- Approbation d’une convention d’emphytéose portant sur une parcelle de terrain, et ce sis rue d’Outre Pré à Herseaux, en faveur de l’asbl « Ecoles paroissiales réunies ».
- Approbation d’une convention d’emphytéose partant sur un bien sis rue Saint Joseph, 3 à Mouscron et ce en faveur du CPAS de Mouscron.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Démolition des annexes de l’Hôtel de Ville – Grand’Place, 1 à Mouscron – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Travaux de réaménagement des caves de l’Hôtel de Ville en vue du déménagement des serveurs – Grand’Place, 1 à Mouscron – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Maison Picarde rue du Val, 1 à Mouscron – Réfection des toitures – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Réfection de toitures de 2 halls sportifs – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Eclairage public – Renouvellement des installations vandalisées rue du Bois de Boulogne à Mouscron – Approbation du projet.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux voirie – Marché de travaux – Réalisation d’aménagements de parkings – PIC 2017-2018 – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Eclairage public – Plan PIC 2017- 2018 – Etablissement de nouvelles installations sur le parking du site Plisnier rue Couturelle à Dottignies – Décision de principe.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Eclairage public – Plan PIC 2017-2018 – Etablissement de nouvelles installations sur le parking du site Plisnier rue Couturelle à Dottignies – Approbation du projet.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Eclairage public – Plan PIC 2017-2018 – Etablissement de nouvelles installations sur le nouveau parking donnant accès au Musée de Folklore rue de la Station à Mouscron – Décision de principe.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – Eclairage public – Plan PIC 2017-2018 – Etablissement de nouvelles installations sur le nouveau parking donnant accès au Musée de Folklore rue de la Station à Mouscron – Approbation du projet.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux bâtiments – Marché de travaux – PIC 2017-2018 – Travaux de mise en conformité incendie et panique du parking « Les Arts » sous le « Jardin des Arts » – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Service urbanisme – Marché de travaux – Travaux d’assainissement du terrain dénommé « ANCIEN SARMA » implanté à Mouscron, rue des Courtils/rue de Menin sur les parcelles cadastrées : MOUSCRON 6ème division, section A, n°739M et 737L partie Approbation des conditions et du mode de passation
- Logements de transit à Mouscron – Approbation de la demande de reconnaissance de 3 logements de transit « provisoires ».
- Service logement – Approbation de la liquidation des appels de fonds dans le cadre des copropriétés de la rénovation urbaine du centre-ville – Associations des copropriétaires des phases 1A-1D, 2A, 2B, 3B, 3C, 3D, 3E et 3F.
- Fabrique d’église Saint Maur – Compte 2017.
- Fabrique d’église Saint Barthélemy – Compte 2017.
- Fabrique d’église Saint Paul – Compte 2017.
- Finances – Octroi de provisions de trésorerie – Détermination de la nature des services et opérations concernés – Fixation du montant maximal.
- Redevance sur les droits d’entrée au Centre Marcel Marlier… Dessine-moi Martine – Exercices 2018 à 2019 – Communication de l’arrêté d’approbation du SPW.
- Redevance relative aux repas pris par les moniteurs durant les plaines de vacances – Exercices 2018 à 2019 inclus.
- Règlement général relatif aux repas pris par les moniteurs durant les plaines de vacances.
- Redevance relative aux locations de matériel d’animation par le service jeunesse – Exercices 2018 à 2019 inclus.
- Règlement général relatif aux locations de matériel d’animation par le service jeunesse.
- Redevance sur les réfections des trottoirs – Exercices 2018 à 2019 inclus.
- Règlement général relatif aux réfections des trottoirs.
- Règlement d’ordre intérieur du site « Château des Comtes ».
- Urbanisme – Adhésion au service d’aides aux communes proposé par IPALLE – Révision des tarifs des avis d’urbanisme et des contrôles des charges d’urbanisme – Approbation.
- Fixation du statut administratif du Directeur général adjoint et modification du cadre du personnel – Communication de l’arrêté d’approbation du SPW.
- Modification de l’échelle de traitement du Directeur général adjoint – Communication de l’arrêté d’approbation du SPW.
- Approbation du rapport annuel de rémunération écrit relatif à l’exercice 2017 conformément à l’article L 6421.1 du CDLD.
- Rez-de-chaussée du bâtiment sis à Mouscron rue de la Martinoire, 55 – Convention de mise à disposition à conclure avec l’asbl « Les Amis du Petit Courtrai » – Conditions – Approbation.
- Division technique 2 – Marché de fournitures – Ossuaires et columbariums destinés aux cimetières de l’entité – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Division technique 2 – Marché de fournitures – Tracteur faucheur avec ramassage – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Marché de fournitures – Fabrique d’église Saint Barthélemy – Grand’Place à Mouscron – Fourniture et pose de sonorisation – Approbation de la décision du Conseil de la Fabrique et de l’octroi du subside extraordinaire.
- Service mobilité – Marché de services – Marché conjoint – Désignation d’un auteur de projet chargé de l’actualisation du Plan Communal de Mobilité de Mouscron – Approbation de la désignation du Service Public de Wallonie, direction générale opérationnelle mobilité et voies hydrauliques, en tant que pouvoir adjudicateur pilote et de la convention de partenariat à conclure entre la Région Wallonne et la ville de Mouscron.
- Service mobilité – Marché de services – Marché conjoint – Désignation d’un auteur de projet chargé de l’actualisation du Plan Communal de Mobilité de Mouscron – Approbation des conditions et du mode de passation.
- Intercommunale IPALLE – Assemblée générale ordinaire du 27 juin 2018 – Approbation des points inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée.
- Intercommunale IPALLE – Assemblée générale extraordinaire du 27 juin 2018 – Approbation des points inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée.
- Intercommunale ORES Assets – Assemblée générale ordinaire du 28 juin 2018 – Approbation des points inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée.
- Intercommunale I.E.G. – Assemblées générales ordinaire et extraordinaire du 29 juin 2018 – Approbation des points inscrits à l’ordre du jour de ces assemblées.
- Intercommunale IGRETEC – Assemblée générale ordinaire du 29 juin 2018 – Approbation des points inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée.
- Plan de Cohésion Sociale 2014-2019 de la ville de Mouscron – Rapport d’évaluation du Plan de Cohésion Sociale 2014-2019 sur base du formulaire imposé par le DICS annexé à la présentation dont il a fait l’objet à la Commission d’Accompagnement.
- Planifications environnement – Diagnostics et perspectives – Communication.
- Energie – Plan d’action énergie durable – Adaptation climat (PAEDC) – Approbation.
- Abri de nuit de la ville de Mouscron – Point de la situation et perspectives – Approbation.
- Avis de principe – N513A – Remise à la ville de Mouscron d’une partie de la rue du Boclé et d’une partie de la rue de la Liesse.
- Territoire de la ville de Mouscron – Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière relative à l’instauration d’une rue cyclable dans la rue Adhémar Vandeplassche tronçon compris entre la rue de la Paix et la rue de la Station.
- Territoire de la ville de Mouscron – Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière relative aux rétrécissements de voiries avec sens prioritaire de circulation.
- Règlement complémentaire communal sur la police de la circulation routière concernant les sens interdits et les sens interdits avec contresens cyclistes sur le territoire de la ville de Mouscron.
- Règlement complémentaire communal sur la police de la circulation routière relatif au stationnement des véhicules dont la masse maximale autorisée excède 3,5 T.
- Ordonnance de police relative à l’affichage électoral pour les élections communales et provinciales du 14 octobre 2018.
- Motion relative à l’exonération des droits de diffusion pour la retransmission publique des matchs disputés par les Diables Rouges dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA.
- Service Sécurité Intégrale – Ordonnance de police relative à tout événement ou activité accessible au public, organisé(e) sur notre entité, hors fan zone (sise Clos des Saules à Mouscron), pendant la période de la Coupe du Monde 2018 de football se déroulant en Russie du 16.06.2018 au 15.07.2018.
B. CONSEIL DE POLICE
- Zone de police de Mouscron – Modification budgétaire n° 1 2018 – Communication de l’arrêté d’approbation du Gouverneur de la Province de Hainaut.
- Budget 2018 – Service extraordinaire – Lancement des marchés publics inférieurs à 30.000 € HTVA – Choix du mode de passation – Arrêt des conditions.
- Personnel de la zone de police de Mouscron – Modification de cadre.
- Personnel de la zone de police de Mouscron – Ouverture d’un emploi de cadre administratif et logistique de niveau A, classe 3 – Directeur pilier « appui et gestion ».
- Personnel de la zone de police de Mouscron – Ouverture d’un emploi de cadre administratif et logistique de niveau A, classe 2 – Facility et technology Manager.
- Personnel de la zone de police de Mouscron – Ouverture d’un emploi de cadre administratif et logistique de niveau B technicien.
- Déclassement du patrimoine de la zone de police de Mouscron du chien policier MEXX et approbation et fixation des conditions de vente.
- Patrimoine de la zone de police de Mouscron – Déclassement de deux véhicules.
- Marché de travaux – Acquisition et placement de cinémomètres répressifs – Recours à la centrale d’achat de la Région wallonne SPW DG01 – Approbation des conditions et du mode de passation.
Huis clos
A. CONSEIL DE POLICE
Néant
B. CONSEIL COMMUNAL
- Introduction d’une procédure en justice – Ratification d’une décision du Collège communal – Urgence.
- Communication de l’appréciation formulée par les membres de la commission de stage de la Directrice générale stagiaire.
- Désignation du fonctionnaire en charge de la planification d’urgence – Ratification de la délibération du Collège communal du 16 avril 2018.
- Personnel communal – Mise en disponibilité d’un brigadier.
- Mise à disposition de personnel communal (jobs étudiants) à l’asbl Bibliothèque publique de Mouscron – Approbation des conventions individuelles de mise à disposition.
- Mise à disposition de personnel communal (jobs étudiants) à la zone de police de Mouscron – Approbation des conventions individuelles de mise à disposition.
- Mise à disposition de personnel communal (moniteurs – animateurs) à l’asbl La Prairie – Approbation des conventions individuelles de mise à disposition.
- Enseignement communal fondamental – Mise en disponibilité pour convenances personnelles à un maître d’éducation physique.
- Enseignement communal fondamental – Octroi d’un congé pour prestations réduites pour maladie d’une institutrice primaire.
- Enseignement communal fondamental – Octroi d’un congé pour prestations réduites pour convenances personnelles à mi-temps d’une institutrice primaire.
- Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 23 avril 2018 concernant la désignation d’enseignantes temporaires.
- Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 30 avril 2018 concernant la désignation d’enseignantes temporaires.
- Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 7 mai 2018 concernant la désignation d’une enseignante temporaire.
- Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 14 mai 2018 concernant la désignation d’enseignantes temporaires.
- Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 22 mai 2018 concernant la désignation d’une enseignante temporaire.
- Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 28 mai 2018 concernant la désignation d’enseignants temporaires.
- Enseignement communal fondamental – Octroi d’un congé pour exercice d’une fonction de promotion à un instituteur primaire.
- Enseignement communal fondamental – Cessation de fonctions d’office d’un instituteur primaire définitif.
- Académie de musique, théâtre, danse et beaux-arts – Démission partielle d’un professeur définitif de formation instrumentale d’instruments classiques pour la spécialité piano et claviers.
- Académie de musique, théâtre, danse et beaux-arts – Désignation d’un professeur temporaire de danse classique – Modification.
- Académie de musique, théâtre, danse et beaux-arts – Désignation d’un professeur temporaire de formation instrumentale d’instruments classiques pour la spécialité percussions.
- Académie de musique, théâtre, danse et beaux-arts – Désignation d’un professeur temporaire de formation instrumentale d’instruments classiques pour la spécialité percussions.
- Académie de musique, théâtre, danse et beaux-arts – Désignation d’un sous-directeur temporaire.